Montpellier

La ville de Montpellier, préfecture de l'Hérault, est située à seulement une heure de Marseillan Plage, entre Béziers et Nîmes. Vous y découvrirez un cadre de vie agréable, exceptionnellement riche, dans un centre-ville à l'architecture prodigieuse.

La place de la Comédie est sans doute le lieu le plus incontournable de la ville. Située en plein centre, près de la gare St-Roch, la Comédie est une grande place animée de jour comme de nuit, parsemée de restaurants et bars, qui s'étend entre le Polygone, grand centre commercial, l'Esplanade Charles-de-Gaulle, et les ruelles labyrinthiques du quartier historique de l'Écusson.

Depuis cette place, vous pourrez à votre aise visiter le centre-ville, en commençant par une petite promenade sur la belle Esplanade Charles-de-Gaulle, un grand parc tout en longueur et bordé de platanes. Vous y trouverez à côté le Musée Fabre, rénové en 2007, grand monument et lieu d'exposition de la ville. Au bout de l'esplanade, le Corum, grand édifice habritant le palais de congrès et l'Opéra Berlioz, surplombe la place du 11 Novembre située en contrebas, vous offrant un point de vue magnifique sur toute la ville.

Une visite du quartier de l'Écusson est indispensable pour qui veut profiter de l'ambiance qui règne à Montpellier. Une fois parti dans la rue de la Loge, promenez-vous dans les petites ruelles qui serpentent ce quartier commerçant charmant, très vivant, truffé de bons restaurants et bars, de terrasses ombragées et de magasins. Si vous continuez vers la rue Foch, vous pourrez apercevoir l'entrée de la place royale du Peyrou, immense promenade arborée dominant le quartier des Arceaux, où vous pourrez profiter d'un point de vue exceptionnel.

D'autres quartiers méritent qu'on s'y attarde, comme le quartier des Beaux-Arts, de l'autre côté du Quai du Verdanson, ou Antigone, impressionnante esplanade inspirée de l'architecture de l'antiquité grecque, qui s'étend jusqu'aux rives du Lez.